Les études de cas

Les études de cas


Ces études de cas, co-produites avec les participants des ateliers Données & Design, donnent à voir des façons de mettre en œuvre les concepts clés du RGPD en fonction de divers cas d’usage.

Instap

[Paramétrage de la géolocalisation]

Instap est un réseau social utilisé par les adolescents partiellement fondé sur la géolocalisation : elle leur permet de savoir où sont leurs amis et d’ajouter automatiquement la localisation à leurs publications.

BrawlCrush

[Parcours d’inscription]

Disponible sur mobile, Brawl Crush est un jeu en ligne de puzzle aux modes coopératifs ou compétitifs très populaire chez les 8-10 ans.

Tailor Made

[Prise de rendez-vous]

VODocumentaire est une plateforme de vidéo à la demande. Cette application propose à ses utilisateurs de visionner les vidéos en ligne ou d’en obtenir une copie numérique à télécharger.

Ticket Battle

[Parcours d’achat]

Ticket Battle est une application de vente de billets pour des événements culturels tels que des concerts, pièces de théâtre, etc. Elle offre des bons plans sous forme de vente flash pour trouver un événement auquel assister à la dernière minute.

Vino

[Formulaire de commande]

Vino est un site spécialisé dans la vente en ligne de vins et accessoires associés. Il s’adresse à tout type de public, des amateurs de vins aux connaisseurs les plus exigeants.

VODocumentaire

[Parcours d’achat]

Tailor-Made propose des vêtements et accessoires sur mesure. Pour concevoir de tels objets, l’application propose une prise de rendez-vous en boutique au-travers d’un chatbot.

D’autres études sont à venir !

Données & Design par LINC