Les études de cas

Les études de cas


Ces études de cas, co-produites avec les participants des ateliers Données & Design, donnent à voir des façons de mettre en œuvre les concepts clés du RGPD en fonction de divers cas d’usage.

Fuzzy

[Configuration d’un smartphone]

Fuzzy est un constructeur de smartphones disposant de son propre système d’exploitation et offrant un ensemble d’applications associées au-travers de son service FuzzyConnect.

Konect

[Tableau de bord]

Konect, un réseau social incluant un système de messagerie très populaire parmi les 13-17 ans qui l’utilisent pour échanger et partager photos et vidéos.

Instap

[Paramétrage de la géolocalisation]

Instap est un réseau social utilisé par les adolescents partiellement fondé sur la géolocalisation : elle leur permet de savoir où sont leurs amis et d’ajouter automatiquement la localisation à leurs publications.

BrawlCrush

[Parcours d’inscription]

Disponible sur mobile, Brawl Crush est un jeu en ligne de puzzle aux modes coopératifs ou compétitifs très populaire chez les 8-10 ans.

Tailor made

[Prise de rendez-vous]

Tailor-Made propose des vêtements et accessoires sur mesure. Pour concevoir de tels objets, l’application propose une prise de rendez-vous en boutique au-travers d’un agent conversationnel (chatbot).

VODocumentaire

[Parcours d’achat]

VODocumentaire est une plateforme de vidéo à la demande. Cette application propose à ses utilisateurs de visionner les vidéos en ligne ou d’en obtenir une copie numérique à télécharger.

Vino

[Formulaire de comande]

Vino est un site spécialisé dans la vente en ligne de vins et accessoires associés. Il s’adresse à tout type de public, des amateurs de vins aux connaisseurs les plus exigeants.

Ticket Battle

[Parcours d’achat]

Ticket Battle est une application de vente de billets pour des événements culturels tels que des concerts, pièces de théâtre, etc. Elle offre des bons plans sous forme de vente flash pour trouver un événement auquel assister à la dernière minute.

Données & Design par LINC